Demande d'adhésion individuelle

Bienvenue !


Les étapes

Cette adhésion va se dérouler en trois temps :

  1. La soumission d'une demande d'adhésion.
  2. L'examen et la validation de votre demande par notre conseil d'administration.
  3. Le paiement de la cotisation annuelle et la création de votre espace personnel.


Conditions d'adhésion

Conformément à notre réglement intérieur, pour initier une demande d'adhésion individuelle, il suffit de remplir les conditions suivantes :

  • Etre une personne physique
  • Etre majeur

Afin de permettre aux membres de voter par Internet et participer à la vie démocratique de la fédération, la confirmation de votre identité est nécessaire. Veuillez noter que seule une facture d'éléctricité ou téléphone est demandée à ce stade de l'adhésion.

En acceptant les conditions d'inscription, vous attestez sur l'honneur que l'identité de l'adhérent est rigoureusement la même que celle figurant sur le document fourni (voir page suivante). En cas de doute, le conseil d'administration de l'Union Spirite Française et Francophone pourra demander une preuve d'identité supplémentaire.

La validation d'une demande d'adhésion est conditionnée par les critères suivants :

  • Adhésion aux principes et aux buts des travaux de l'USFF.
  • Etre déjà initié aux principes fondamentaux de la science Spirite ou être sérieusement animé du désir de s'en instruire.


Confidentialité et données personnelles

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par l'Union Spirite Française et Francophone pour la gestion de ses membres et groupes affiliés.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant ca@usff.fr ou en vous connectant à votre espace membre.

Nous garantissons que les données fournies resteront confidentielles et ne seront jamais communiquées. Nous garantissons également l’anonymat de l’inscription. L'USFF et son Conseil d’Administration ne communiqueront jamais le nom de ses membres.

Le caractère anonyme du statut de membre est à la discrétion du membre. Il est donc de la responsabilité de celui-ci de faire connaître son statut publiquement ou non. Cette disposition ne concerne pas les groupes affiliés qui de facto sont rendus publics.

1. Informations de contact

L'ensemble des champs est obligatoire.


2. Attestation d'identité

Afin de permettre aux membres de voter par Internet et participer à la vie démocratique de la fédération, la confirmation de votre identité est nécessaire. Veuillez noter que seule une facture d'éléctricité ou téléphone est demandée à ce stade de l'adhésion.

En acceptant les conditions d'inscription, vous attestez sur l'honneur que l'identité de l'adhérent est rigoureusement la même que celle figurant sur le document fourni. En cas de doute, le conseil d'administration de l'Union Spirite Française et Francophone pourra demander une preuve d'identité supplémentaire.

Vous pouvez envoyer jusqu'à 2 fichiers (10Mo maximum) parmi les formats .TIFF, .JPG, .JPEG, .GIF, .PNG, .PDF.



Réglement intérieur et statuts de la fédération

En tant qu'association, les membres de l'USFF sont soumis aux statuts et au réglement intérieur approuvés lors des assemblées générales.

Les statuts peuvent être consultés dans leur intégralité en cliquant ici.

Le réglement intérieur peut être consulté dans son intégralité en cliquant ici.


Charte déontologique des spirites de France

L'USFF est signataire de la charte de déontologie des Spirites de France. Cette charte propose un cadre de travail et d'activités en adéquation avec les valeurs spirites. L'adhésion à l'USFF nécessite une adhésion complète du futur membre à ces valeurs.

La charte peut être consultée dans son intégralité en cliquant ici.